Grenoble Capitale verte de l'Europe fut une succession d'évènements tout au long de l'année dans différents lieux de la ville pour célébrer le titre que lui a décerné l'Europe pour son engagement fort en matière de transitions environnementales, sociales et économiques.
CARACTERISTIC a créé l'identité visuelle du dernier rendez-vous de l'année.
CARACTERISTIC a créé l'identité visuelle du dernier rendez-vous de l'année.

Identité visuelle de la cérémonie de clôture
Dans des délais serrés et d'après une charte graphique existante, le dernier rendez-vous de l'année s'est déroulé au Marché d'Intérêt National – lieu très inspirant, avec la prouesse architecturale de sa charpente en béton armé – pour créer un visuel aux connotations festives, adapté au bouquet final.
Déclinaison du visuel
Le visuel de l'affiche a été décliné pour des supports multitples : affiches, encarts presse, supports digitaux, de divers formats, kakémono, bâche et programme ont été réalisés en 3 semaines.
Affiches


Bâche & kakémono


Encarts presse


Supports digitaux


Programme 2 volets



